4e Congrès international de la Société suisse de travail social (SSTS)12 - 13.9.2018, Lausanne

Fabio Folgheraiter

Fabio Folgheraiter est professeur de Méthodologie des services sociaux à l'Université Catholique du Sacré Cœur de Milan où il coordonne le cours de licence en service social et le cours de master "Travail social et services pour les familles, les mineurs et les communautés"; il est coordinateur scientifique du doctorat en Social work and personal social services et directeur du Centre di Ricerca Relational Social Work au Département de sociologie de la même Université.
Il est co-fondateur du Centre Studi Erickson de Trente, où il dirige la revue scientifique "Lavoro Sociale" et "Relational Social Work journal".

http://docenti.unicatt.it/ita/Fabio_Folgheraiter/

Titre de la conférence:

Il Social Work tra le srtette del neoliberismo e le esigenze delle vite vulnerabili: il paradigma relazionale  //  Social work theory and practice between neoliberal's constraints and the life of frail people: the relational paradigm

Publications récentes:

  • Manifesto del Metodo Relational Social Work, trento, Erickson, 2018.
  • Scritti scelti. Teoria e metodologia di Social work, trento, Erickson, 2017.
  • Non fare agli altri. Economia e welfare in una società più equa, Trento, Erickson, 2014.
  • The Mystery of Social Work. A critical of the Global Definition and new suggestions according to relational theroy - con versione italiana a fronte, Trento, Erickson, 2012.
  • Sorella crisi. La ricchezza di un welfare povero, trento, Erickson, 2012.
Contact
HES-SO - Haute école spécialisée de Suisse occidentale
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
ok